G communication marketing et l’Empress of Ireland!
31-05-2013
En 2014, le Site historique maritime de la Pointe-au-Père soulignera de manière mémorable le centenaire du naufrage de l’Empress of Ireland.
Cette grande année débutera le 28 mai 2014, par un souper de gala qui sera un des événements majeurs de cette année de commémoration tout en étant la première des activités de rencontre des descendants. Ce sera un événement qui fera voyager les convives dans le temps et qui les transportera au début du 20e siècle par l’ambiance, les décors, la musique, le visuel, etc. C’est une soirée qui leur fera vivre l’époque, mais aussi le dernier voyage de l’Empress of Ireland, de son départ de Québec à 16h27 à la collision à 1h55 du matin, au large de Ste-Luce-sur-Mer. Même le repas sera inspiré d’un menu de première classe du navire.
Suite à un processus d’appel d’offre, c’est la firme rimouskoise G Communication marketing qui a été choisie pour organiser la partie divertissement de cette soirée qui se déroulera dans la salle de bal de l’Hôtel Rimouski.
Le comité qui a analysé les propositions a été charmé par le traitement humain qui sera utilisé par la firme afin de faire de cette soirée unique, un événement que les quelques 500 participants ne seront pas prêt d’oublier! Pendant la soirée, plusieurs petites interventions de comédiens permettront aux convives de baigner dans cette atmosphère particulière du début su siècle et d’une traversée de l’Atlantique en paquebot.
C’est un mandat de 100 000$ qui est donné à Chantal Pilon et à son équipe. Cette dernière a, par le passé, fait la preuve que l’organisation d’événements majeurs était à sa portée. G Communication marketing s’est adjoint la participation de gens connus tels que Denis Leblond, Eudore Belzile pour ne nommer que ceux là. Le rôle du capitaine Kendall sera tenu par le comédien Normand Lévesque, rimouskois d’origine.
Le Site historique est très fier d’utiliser les forces vives de la région pour scénariser ce 28 mai qui n’arrivera qu’une fois en 100 ans! Rappelons que la présence d’une centaine de descendants est attendue et que les petits-fils et arrière petit-fils des Capitaine Kendall et Andersen feront partie de l’événement.
Les billets pour ce souper sont en vente au coût de 200$.